Groupe latin
Les délégués francophones de l’Administration numérique suisse sont regroupés au sein du groupe latin. Ce groupe se réunit cinq fois par an dans un but d’échange et de renforcement de la collaboration entre les cantons romands.
Convention de coopération
Les responsables informatiques des cantons et des villes de Suisse romande se coordonnent au sein du groupe latin. L’instrument central de cette coordination est la convention de coopération, signée en décembre 1995 par les cantons de Fribourg, de Genève, du Jura, de Neuchâtel, du Tessin, du Valais, de Vaud et de Berne ainsi que par les villes de Genève, Lausanne et Neuchâtel, rejointes depuis par les villes de Delémont, Fribourg, Lugano et Sion.
L’échange régulier d’expériences à cette enseigne permet la réalisation de projets communs et favorise la collaboration entre les membres.
Les réunions de travail sont organisées à tour de rôle par les communes et les villes. La présidence du groupe latin est assurée par Philippe Hatt, délégué aux questions informatiques du canton du Valais.